One-Punch Man, le phénomène anti-héro!

Résumé de l’éditeur :

           Saitama est trop puissant,tellement puissant qu’il élimine les ennemis les plus farouches d’un simple coup de poing.  Découvrez l’histoire du plus fort des super-héro dans ce manga qui va vous mettre K-O !!

L’histoire :

           One-Punch Man, c’est qui ? C’est Quoi ?

           C’est un parfait anti-héros qui se prénomme Saitama, homme célibataire au chômage dans le Japon actuel. S’ennuyant dans sa vie, qui ne lui propose aucunes passions ou aventure, il va décider de se prendre en main.

           Pour ce faire Saitama va s’infliger un incroyable et approuvant entraînement quotidien non stop pendant trois ans. Et c’est ainsi que notre personnage va devenir l’homme le plus fort, avec comme particularité de pouvoir anéantir tous ses ennemis avec seulement un seul coup de poing !

           Petit à petit, l’adrénaline et l’excitation des premiers combats vont laisser place à une certaine lassitude. Les victoires ne sont plus aussi savoureuse. C’est alors que Saitama va entamer une quête plus personnelle afin de retrouver le plaisir d’autrefois.

Nous sommes ici dans un véritable shônen, mêlant action et combat fracassant à un humour totalement ravageur !

Mon avis : 

           Dès 2009, le phénomène One-Punch Man se fait ressentir au Japon sur internet. C’est un mystérieux mangaka du nom de One qui publie sur son propre site les toutes premières aventure de notre héro si particulier, et bingo c’est quasiment un succès immédiat avec plus de 10 millions de visite sur la page internet de notre auteur.

           Et c’est en 2012, que la maison d’édition japonaise Shueisha va repérer tout le potentiel de ce manga, et propose au mangaka Yusuke Murata de collaborer avec One.

           Dans le premier tome, les combats vont s’enchaîner à une vitesse face à des montres ou des démons tantôt impressionnants tantôt ridicules. Certains aspects de ce manga nous fait directement penser à certains comics.

Les dessins et les traits sont assez simplistes, mais le scénario à la particularité de proposer une histoire originale !

           En France, il faut attendre 2016, pour voir le premier tome sortir avec l’éditeur Kurokawa, et fallait s’y attendre le succès est au rendez-vous. Actuellement il y a déjà 6 tomes de disponible.

One-Punch Man se place comme le phénomène shônen de ces dernières années!

Plaisir de lecture : 6/10

Infos :

Scénariste : One

Illustrateur : Yusuke Murata

Éditeur : Kurokawa

Style : Manga shônen

https://www.kurokawa.fr/

Publicités

Une réflexion sur “One-Punch Man, le phénomène anti-héro!

  1. J’ai commencé l’animé et j’ai acheté le tome 1. Je trouve ça vraiment très sympa et plutôt drôle ! Je trouve que l’histoire tourne vraiment autour du seul personnage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s