Le Visage de Satan, un thriller sombre et diablement efficace !

Résumé de l’éditeur :

           Un hurlement. Là, quelque part, qui se répercutait sur les murs poisseux et humide de la pièce. L’endroit ressemblait davantage à une cave avec ses murs brut et ses parois voûtées. Puis un râle d’agonie s’étouffa, comme si même la mort prenait plaisir à attendre.
L’homme pendait comme une vulgaire carcasse de viande accrochée à une esse de boucher. Son visage n’était que souffrance, rictus d’agonie et abomination.
« Faites que je meure », implora-t-il en silence.

L’histoire :

           Gino Paradio, ancien flic brut, sanguin et ayant eu des problèmes avec l’alcool est devenu détective privé luttant quotidiennement contre son passé.

           Notre histoire se déroule en décembre 2012, sous fond de croyance de fin du monde imminente. C’est dans une atmosphère particulièrement tendue qu’il va se voir confier une bien mystérieuse affaire par Sibylle, une cliente aussi belle qu’énigmatique. Elle va lui demander d’enquêter sur la mort de son mari, qui selon elle et sans réelle preuve, serait assassiné.

           Cette enquête va emmener Gino Paradio (mais aussi le lecteur) à côtoyer un milieu bien loin de son monde, celui de l’occultisme et du satanisme.

           Pour aider notre détective dans son étrange enquête, celui-ci va être accompagné de Morgane, jeune propriétaire d’une librairie de sciences occultes. Celle-ci va s’efforcer de l’aider à appréhender ce monde inconnu, mais surtout l’aider à vaincre son propre côté sombre.

Le visage de Satan est un réel page-turner !

Mon avis :

           Le visage de Satan, est un thriller d’une efficacité redoutable. L’auteur Florent Marotta retrouve  son personnage fétiche de Gino, ancien policier au caractère dur mais avec du cœur.

           L’auteur a su réunir  tous les ingrédients pour faire de son roman un thriller ésotérique efficace!

Meurtre, violence, sang, course-poursuite et occultisme son au rendez-vous.

On trouve dans ce livre un vrai sens du rythme et de suspens. Chaque  chapitre nous apporte son lot de secret, de rebondissement et de frayeur. Certaines scènes sont particulièrement marquantes, alors attention aux âmes sensibles !

Il faut saluer le travail de l’auteur sur les recherches qu’il a dû faire pour se renseigner au mieux sur le sujet de l’occultisme et plus précisément le satanisme. A la lecture, on sent que l’auteur  s’est richement documenté sur son sujet, afin que nous puisons adhérer totalement à l’histoire.

Le visage de Satan est publié aux éditions Taurnada, toute jeune maison d’édition fondée en 2014. Celle-ci a pour ligne éditoriale la science-fiction, le fantastique, le thriller et le policier.

 Soutenons les jeunes maisons d’édition, qui nous offre la possibilité de découvrir de nouveaux auteurs talentueux.

Plaisir de lecture : 7/10

Infos :

Auteur : Florent Marotta

Éditeur : Taurnada

Nombre de pages : 375

Style : Thriller

https://www.taurnada.fr/

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Le Visage de Satan, un thriller sombre et diablement efficace !

  1. Entièrement d’accord avec toi Sylvain. Les paramètres que tu mets en avant y ont été pour beaucoup sur la qualité de ce thriller, le sens du rythme de l’auteur est diablement efficace. Et l’atmosphère sombre reste déterminante. Un livre qui a beaucoup marqué et pour lequel je reste désolée de ne pas avoir trouvé le temps de faire une chronique. Florent a su montrer à ses lecteurs toute l’étendue de son potentiel, il n’y a plus maintenant qu’à être patients pour le prochain roman. En tout cas pour les fans du genre, ce livre reste véritablement du lourd à ne pas manquer et qui saura faire son effet.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s