Riku-Do, la rage aux poings !

Résumé de l’éditeur :

           Pour se venger des coups qu’il a reçus, Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre. Il veut vivre avec sa mère, mais il découvre avec horreur qu’elle est dépendante d’un dealer brutal et sadique.

           Empli de rage face à toutes ces tragédies, Riku demande à un ancien boxeur devenu yakuza de lui apprendre à se battre pour défendre ceux qu’il aime. L’ex-champion refuse mais l’envoie chez son ancien entraîneur de boxe.

           Le jeune garçon trouvera-t-il sa voie dans ce sport âpre et violent ?

L’histoire :

           Riku est un jeune garçon qui pour se venger de son père, va boxer de rage le corps de celui-ci alors qu’il vient de se pendre. Il ne souhaite qu’une chose, c’est vivre avec sa mère. Mais ce dernier va vite déchanter quand il va découvrir que sa mère est une toxicomane en couple avec un dealer sadique et brutal. Ne sachant plus contrôler toute sa rage, et en utilisant les conseils d’un yakuza ancien champion de boxe, il va littéralement mettre K-O ce dealer.

           C’est à ce moment que l’histoire va réellement débuter. Riku va devoir intégrer un foyer d’assistance publique pour enfant. Dans ce lieu, il va enfin se faire des ami(e)s et être entouré par des adultes qui vont prendre enfin soin de lui.

            Le temps passe mais son envie de boxer et de plus en plus fort ! Riku va alors suivre un entraînement intensif et terriblement difficile avec un des pires entraîneurs, pour essayer de devenir le nouveau champion de boxe.

            Notre jeune homme arrivera-t-il à être le numéro 1?  Et est-ce que son passé va le rattraper malgré lui ?

Plaisir de lecture : 7/10

Mon avis 

Riku-Do et le nouveau seinen de chez Kazé, mais attention ce manga n’est pas à mettre entre toutes les mains !

           Ce premier tome est assez dur et violent. D’ailleurs les premières pages sont les plus difficiles du manga. La pendaison de son père, une mère qui n’hésite pas avoir des rapports sexuels, devant son enfant, pour avoir droit à sa dose de drogue.

            Tout au long de ce manga, nous allons suivre le parcours semé d’embûche de Riku, qui souhaite à tout prix changer de vie et pouvoir la réussir en balayant son passé d’un coup de poing.

            Riku-do, est un manga basé sur le sport et plus précisément la boxe. A travers ce sport , notre héro va-t-il réussir à se calmer et trouver une certaine sérénité ?

            Au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, nous allons découvrir que notre jeune homme ne boxe pas simplement pour le plaisir de frapper mais aussi pour sauver sa vie et celles des autres.

            Malgré une certaine violence, on s’attache au personnage. On souhaite connaître son évolution mais aussi observer comment va se transformer sa relation avec Kyôsuke, le mystérieux yakuza.

            Les dessins de Toshimitsu Matsibara traduisent parfaitement la violence de l’histoire. Les traits de crayon sont fins et rapides, que ce soit pour mettre en avant les combats, la rapidité des mouvements.

C’est tout naturellement que Riku-do trouve sa place dans la liste des seinen à succès !

Infos :

Auteur : Toshimitsu Matsubara

Éditeur : Kaze

Style : Seinen

http://manga.kaze.fr/catalogue/ri_ku_la_rage_aux_poings

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s